lundi 13 février 2012
Patricia MacDonald : un étranger dans la maison
Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.
Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours. Quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé? ... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence?
Mon avis :
Un thriller psychologique que j'ai lu d'une seule traite. Le drame de cet enfant est très bien décrit. L'auteure présente petit à petit chaque personnage, la mère certaine que son fils est toujours en vie, le père, la soeur qui se croit coupable, puis les amis. Un style d'écriture très limpide, facile à lire, des rebondissements et un suspense qui permettent de ne pas s'ennuyer une seule minute. Une histoire très prenante. On ne peut refermer le livre qu'àprès l'avoir terminé.
A lire sans hésiter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire