mercredi 4 janvier 2012

Patricia Cornwell : la séquence des corps


Crime sadique à Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord : Emily, onze ans, n'a été retrouvée que plusieurs jours après sa disparition, et bien des indices mènent au sinistre Temple Gault, que n'ont sûrement pas oublié les lecteurs d' Une peine d'exception...
L'affaire se complique gravement lorsqu'un policier local, Ferguson, est retrouvé mort à son tour, victime d'une mise en scène érotique des plus singulières. Le séduisant Benton Wesley, le dévoué Marino -macho hélas! incurable- épaulent le docteur Kay Scarpetta dans cette nouvelle enquête, où l'on retrouve la sensibilité féminine et la technologie scientifique haut de gamme qui confèrent aux romans de Patricia Cornwell leur ambiance inimitable.


Mon avis :


Dès le début de l'histoire on pense à une série de meurtres commis par un grand criminel.
La petite fille assassinée et un jeune garçon dans une autre région. Puis l'intrigue reste sur cette petite ville, ses habitants. Un rebondissement avec le meutre de ce policier, et les indices trop évidents pour penser à un crime commis par une personne extérieure.
L'auteure met en évidence les émotions de l'héroïne à savoir le docteur Scarpetta, sur ses amours et sa nièce accusée dans une affaire d'espionnage.
Une enquête qui se déroule sans trop de péripéties mais nous tient en haleine jusqu'au bout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire