En une demie-heure, pendant qu'il faisait encore jour, Pitt examina le petit corps, fouilla la terre meuble à la recherche d'éventuels indices et trouva le second cadavre, minuscule, froid et difforme. Il les expédia en ambulance avec le médecin, renvoya McBeath, livide et tremblant dans ses pénates, et posta Batey et ses hommes autour du jardin. Il n'y avait rien d'autre à faire ce soir-là, sinon attendre les conclusions du médecin sur l'âge des bébés, la date présumée de leur décès et si possible le mal dont souffrait le second, enterré en profondeur avec son crâne déformé. Il ne fallait tout de même pas trop espérer établir les causes de leur mort.
Mon avis :
Une deuxième enquête de Charlotte et Thomas Pitt que j'ai retrouvés avec plaisir. L'histoire se déroule dans la société aristocratique de l'Angleterre de la reine Victoria, dans un quartier très chic avec des personnages humains et très convaincants de la bourgeoisie.
Un drame de cette société profondément choquée et certaine que ces meurtres sont le fruit de la classe prolétaire. Il leur semble tout à fait normal "de lutiner sa bonne" et elle seule doit en assumer les conséquences.
Anne Perry nous décrit en détails et avec tact cette période de l'Histoire et ce roman est dense, passionnant et l'intrigue bien construite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire