vendredi 11 novembre 2011

Stephenie Meyer : Tentation



Second tome de la saga Twilight.
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis :

 L'auteure sait bien décrire les émotions, surtout l'amour que ressent Bella et surtout son immense douleur. Un autre personnage, Jacob le grand ami et complice de Bella, bien plus présent que dans le premier tome sait lui aussi être attachant à sa manière.
L'auteure sait vraiment nous tenir en haleine jusqu'au bout du livre.
On commence, on a du mal à s'arrêter. Le déroulement est captivant.
A recommander.

Adapté au cinéma par Chris Weitz en 2009 avec Kristen Stewart et Robert Pattinson dans les rôles principaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire